• Les réponses sont ici :

    http://www.francetvinfo.fr/societe/comment-limiter-notre-exposition-aux-appareils-electroniques_1095107.html

     

    http://www.robindestoits.org/

    DSC02101
    Voir taille réelle

        ...


    votre commentaire
  • Du Jeudi 5 Février au 1er Mars

     

    C'est repartit pour la mise en oeuvre du mur BTC!

    Pour l'instant, il y aura seulement des photos du premier mur terminé.

    Je précise qu'il n'y a pas de produit de finition sur les briques. L'effet brillant est obtenu en passant l'éponge sur la brique, puis en frottant avec une brosse à chaussures.

    Nous sommes assez satisfait du résultat, même si ça fonce un peu les briques.

    Il reste malgré tout les joints qui sont toujours craquelés... Si quelqu'un a la bonne recette pour des joints lisses sans fissures nous sommes preneur!

     
     
     
     
     
     
     

    votre commentaire
  • Le 26 Février 2015

     

    Le poêle à bois a été mis à sa place le 13 décembre : merci les voisins!

    Puis le temps de faire les raccordements du conduit,  la première flambée à eu lieu le 17 décembre.

    1er démarrage un peu long, car pas habitué, mais après 2 Mois d'utilisation nous commençons un peu à le maitriser!

    Il chauffe suffisamment la maison, mais il faudrait quand même ajouter une bouche dans les chambres à partir du local technique de l'étage (là ou il y a le conduit), afin d' y apporter un peu plus de chaleur. Même si pour dormir c'est correct, mais parfois on s'approche du 16°c dans les chambres. Mais attention, les 16° n'ont rien à voir avec les 16° d'une maison "standard"! Ce n'est pas humide et il n'y a pas de courants d'air, donc ça donne plus une impression de 18° - 19°.

    Dans la cuisine, le thermomètre, placé près de la fenêtre, indique souvent autour de 22° (là il indique 23,8° mais il fait 7,3° dehors),

    Lorsqu'il fait 0° dehors avec un grand soleil, nous n'avons pas besoin de l'allumer le soir. Le soleil a suffisamment chauffé la maison pour la nuit.

    Le jours du 1er de l'an, nous étions 18 dans la maison. La température intérieur est restée à 22° alors qu'il faisait -5° à l'extérieur. Le tout sans chauffage, sans poêle! La preuve avec le graph suivant :

     

    Pour ce qui est de l'habillage à l'arrière, il y avait une tôle pour protéger le bois de la chaleur, le temps que le mur se monte.

    Voici à quoi ça ressemeble aujourd'hui, même si le mur est à peine finit. Il reste à mettre au propore la brique de terre crue :


    2 commentaires
  • Du Mardi 9 au Vendredi 19 Décembre 2014:

    JR (JRV Terrassement), oncle de mickael est venu:

    - Remettre la cuve de récupération d'eau de pluie plus profondemment en terre. En effet, nous ne l'avions pas rempli d'eau, et elle était remontée en période de grosses averses. Une grue à été nécessaire pour la soulever, et JR après avoir creusé a positionné du gravier dessous.

    -Faire les tranchées pour enterrer les gaines; eau, éléctricité, téléphone

    DSC02753

    - Faire une tranchée tout autour de la maison pour le drainage, et y mettre du gravier, ainsi que d'installer les tuyaux reliés aux gouttières et allant jusqu'à la cuve de récupération d'eau de pluie. Mickael lui a installé le filtre au niveau du regard (trou avec une caroteuse dans la cuve et dans le regard).

    -Faire l'allée principale de manière à ce qu'elle arrive tout juste à la hauteur des accès de la maison facade Est: garage et porte d'entrée. Pour cela, il a fallu gratter l'ancien gravier de la première allée, remblayer (12 camions ont été nécessaires) puis remettre du gravier plus fin et passer le rouleau.


    votre commentaire
  • Du 27 Octobre au 3 Novembre:

    Mickael et Michel ont faiencé les toilettes de l'étage puis ont carrelé le sol, en le surelevant avec une plaque d'OSB( pour être au même niveau que le parquet stratifié+ isolant phonique)

    Il restera des touches de peinture à faire.

     

    1 commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires