• Le 26 Février 2015

     

    Le poêle à bois a été mis à sa place le 13 décembre : merci les voisins!

    Puis le temps de faire les raccordements du conduit,  la première flambée à eu lieu le 17 décembre.

    1er démarrage un peu long, car pas habitué, mais après 2 Mois d'utilisation nous commençons un peu à le maitriser!

    Il chauffe suffisamment la maison, mais il faudrait quand même ajouter une bouche dans les chambres à partir du local technique de l'étage (là ou il y a le conduit), afin d' y apporter un peu plus de chaleur. Même si pour dormir c'est correct, mais parfois on s'approche du 16°c dans les chambres. Mais attention, les 16° n'ont rien à voir avec les 16° d'une maison "standard"! Ce n'est pas humide et il n'y a pas de courants d'air, donc ça donne plus une impression de 18° - 19°.

    Dans la cuisine, le thermomètre, placé près de la fenêtre, indique souvent autour de 22° (là il indique 23,8° mais il fait 7,3° dehors),

    Lorsqu'il fait 0° dehors avec un grand soleil, nous n'avons pas besoin de l'allumer le soir. Le soleil a suffisamment chauffé la maison pour la nuit.

    Le jours du 1er de l'an, nous étions 18 dans la maison. La température intérieur est restée à 22° alors qu'il faisait -5° à l'extérieur. Le tout sans chauffage, sans poêle! La preuve avec le graph suivant :

     

    Pour ce qui est de l'habillage à l'arrière, il y avait une tôle pour protéger le bois de la chaleur, le temps que le mur se monte.

    Voici à quoi ça ressemeble aujourd'hui, même si le mur est à peine finit. Il reste à mettre au propore la brique de terre crue :


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique