• Du Lundi 27 au Mercredi 29 Janvier:

    Alex et Michel ont continué et terminé à fixer toutes les supentes des rails de placo.

    Lundi, c'était la fin des murs du rez de chaussée ainsi qu'une partie des murs de l'étage.

    Mardi et Mercredi, après avoir terminé les fixations sur les murs, ils ont pu s'attaquer aux plafondx du rez de chaussée:

    -celui de la chambre

    -ceux du hall, de la salle de bain et des WCs (qui seront légèrement plus bas afin d'avoir un petit espace technique pour le passage des gaines)


    votre commentaire
  • Vendredi 24 Janvier:

    Nous avons continué à nous interroger autour de la fixation des rails de placo, en tenant compte de notre isolation en paille.

    A l'aide de Michel (oncle de Mickael plâtrier) et Philippe, nous avons vissé les différentes suspentes de fixation en quinconce sur les montants de bois, alignées à l'aide d'un cordeau. Par la suite, ces fixations accueilleront les rails de placo.

    Aujourd'hui, nous avons bien avancé sur les fixations des différents murs du rez de chaussée.

     
    DSC08994
     
     

    votre commentaire
  • Mercredi 22 Janvier :

    Nous avons fait le point sur le type de cloison, qui sera des plaques de plâtre (placo...). Nous ne prenons pas de fermacell car c'est 3 fois plus cher que le placo! Sinon, c'est sûr que tout est mieux que le placo, sauf le poids! Plus d'infos sur ce blog :

    http://lamaisonboisdenous.over-blog.com/article-fermacell-proprietes-prix-pose-placo-57511328.html

    Au départ nous voulions mettre de la brique plâtrière pour avoir un peu plus d'inertie, mais en étudiant la chose, ça devenait moins simple que le placo.

    Notre problème était de trouver un système simple qui traverse la paille et puisse maintenir le frein vapeur, sans avoir besoin de réaliser une double ossature. Nous avons trouvé une solution qui non seulement maintient le frein vapeur, mais en plus les rails placo! Se sont des suspentes. Le seul soucis, c'est que ça va créer un pont thermique à chaque suspente... Voici des photos sur le principe pour mieux comprendre :

     
     
    Pour le frein vapeur, il suffit de faire une petite entaille, de passer la suspente, et d'étanchéifier avec du scotch pro clima.
     
    Il y a le mur qui sépare le garage de la maison qui sera isolé en laine de bois de 145mm. Elle fait l'épaisseur des montants, donc pas besoin de suspentes déportées.
    Nous mettrons des sixbox. Se sont des petits supports en plastique qui viennent se mettre sur les montants, avec le frein vapeur entre. On garde l'étanchéité par le fait que les sixbox soient contre les montants.
     
     
    SIXBOX
     
     
     
     
     
    Il n'y a plus qu'à passer les gaines entre le frein vapeur et le rail, puis à fixer le placo directement sur le rail.
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique