• Le test d\'étanchéité à l\'air

    Mardi 29 Avril 2014:

    Pour faire le test d'étanchéité, un professionnel de ACB-Energie Conseil est venu posé un ventilateur pour savoir où étaient les fuites. Le principe était d'aspirer l'air, avec une puissance équivalente à un vent de 32 kms/h!

     
     
     
    Toutes les sorties vers l'extérieur ont été bouchées avec des chambre à air de ballon :
     
     
    Nous voyons bien le frein vapeur plus gonflé, car étant aspiré par l'air du ventilo...
     
     
    Du coup, on ressent plus facilement les fuites.
     
     
     
    DSC00228


     
    Le résultat pour la maison est plutôt bon car il se rapproche des critères d'étanchéité demandés pour les maisons dites passives, et donc largement des maisons BBC. Nous recevrons le bilan détaillé prochainement, mais nous avons l'équivalent d'un trou de 9cm X 9cm sur l'ensemble de la maison.
     
     
     
    Le résultat pour la maison est plutôt bon car il se rapproche des critères d'étanchéité demandés pour les maisons dites passives, et donc largement des maisons BBC. Nous recevrons le bilan détaillé prochainement.
     
     
    Après ce test, le fumigène permet de détecter les fuites. Les fuites repérées dans la maison ont été peu nombreuses. Elles sont dues :aux parcloses des menuiseries, à certains angles autour des menuiseries, à de petits endroits où le scotch avait été oublié (...)
     
    Nous n'avons pas refait le test après avoir corrigé les fuites qui ont pues être corrigées. Donc nous avons forcement un résultat un peu plus performant.
     
    Globalement, nous sommes très satisfaits de ce test, qui nous a assuré d'une bonne étanchéité de l'ensemble de la maison.
     
     
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :