• Début du frein vapeur

    Mardi 18 et Mercredi 19 Mars :

    Sur ces 2 jours, nous avons terminé la pose de la laine de bois dans les trous restant, et fait un peu de ménage.

    Nous avons ensuite pu commencer la pose du frein vapeur.

    Cela se fait relativement bien, mis a part la surprise du scotch qui ne tient pas toujours sur les suspentes qui sont aux murs... Elles ont dû être graissées à l'usine, donc un petit nettoyage avant la pose suffit. Ouf!

    Le frein vapeur utilisé est l' Intello de chez Pro clima. Il est hygrovariable, c'est à dire que ça valeur SD change en fonction de l'humidité et de la température. En hiver, il va plus freiner l'humidité qu'en été. Ce qui va permettre, en été, de laisser l'humidité intérieur du mur s''échapper vers l'intérieur (et l'extérieur). Sa valeur SD va de 0,2 à 10.

    Pour ceux qui sont dans la même configuration que nous, c'est à dire avec de la paille juste derrière, pas la peine de prendre l'Intello plus! On avait hésité en pensant que ça serait plus solide, mais en fait, c'est juste une trame intégré qu'il y a en plus, afin de résister à la tension lorsqu'on insuffle de la ouate. Donc pour la paille, ça résiste pareil aux brins qui pourraient traverser le frein vapeur.

    Pour l'instant on ne met pas le scotch entre les "lès" car nous n'en avons plus! Il faut qu'on déploit tous les rouleaux de frein vapeur pour voir ce qu'il nous manque. Ensuite, nous pourrons passer une commande avec le nombre précis de frein vapeur et de scotch.

     

     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :